Qu’est-ce qu’une sortie de groupe du service Souffleurs d’Images ?
Souffleurs d’Images coorganise des sorties de groupe avec différents partenaires culturels. Chaque personne mal ou non-voyante est accompagnée individuellement par un bénévole, pour garantir une expérience personnalisée et accessible à tous.
Ces rendez-vous sont l’occasion idéale de découvrir les partenaires culturels du service, de rencontrer d’autres utilisateurs du service, et de profiter de visites guidées, adaptées ou insolites, spécialement conçues pour vous.
Nous vous proposons, une rencontre par mois, en alternant théâtre et musée, semaine et week-end, payante et gratuite, afin de varier les plaisirs et de s’adapter aux envies de chacun.
Les places pour les bénévoles restent exonérées.
________________________________________________________________________________________________________________
L’Amour du chant : Récital à l’Opéra-Comique (Paris)
Jeudi 9 octobre à 20h, gratuit
Dans l’intimité de la salle Favart, véritable écrin pour la voix, venez vibrer avec les plus grandes stars de la scène lyrique. Un récital dédié à l’amour du chant, pur moment de magie musicale, avec le baryton Stéphane Degout et le pianiste Cédric Tiberghien.

© Jean-Baptiste Millot
Mots-clés : concert lyrique, baryton, piano, intime
________________________________________________________________________________________________________________
Les Conséquences de Pascal Rambert au Théâtre de la Ville – salle Sarah Bernhardt (Paris)
Dimanche 9 novembre à 15h, 5 euros
Première partie d’une trilogie ambitieuse, Les Conséquences réunissent une famille. Sur le plateau, 11 interprètes partagent leurs expériences de la scène entre nouvelles et anciennes générations de comédiennes et comédiens émérites.

Mots-clés : aventure théâtrale, chœur d’acteurs, rôle de l’art
________________________________________________________________________________________________________________
Parler Pointu de Benjamin Tholozan et Hélène François à la Maison des Métallos (Paris)
Samedi 10 janvier à 18h, 8 euros, visite tactile à 17h
L’abandon progressif des langues régionales et des accents, et ce que cette perte revêt à la fois d’intime et de politique. Benjamin Tholozan incarne avec fougue, joie et précision toute une galerie de personnages qui ont fait du français, et plus particulièrement de l’accent tourangeau, le seul parler encore considéré comme légitime aujourd’hui.

© Blockaus808
Mots-clés : chant des cigales, langage et identité, humour
________________________________________________________________________________________________________________
Ce soir j’ai de la fièvre et toi tu meurs de froid de Julien Lewkowicz au Théâtre Paris-Villette
Jeudi 2 avril à 20h, 6 euros
Années 90 : David Girard et Zaza Diors animaient Lune de Fiel sur une libre antenne versant dans le rire, le délire, et le vulgaire à répétition. Par des archives réelles, le spectacle fait coïncider fiction et documentaire : de la Radio, des « premiers » homosexuels à revendiquer le droit à vivre leur sexualité ouvertement, et celle d’un groupe d’amis marqué par la perte d’un ami, mort du SIDA.

© Marie Charbonnier
Mots-clés : radio, années 90, touchant, SIDA
Vous souhaitez participer à l’une des sorties de groupe au théâtre ? Contactez le service Souffleurs d’Images par téléphone au 06 40 65 69 38 ou par mail à l’adresse : souffleursdimages@souffleursdesens.org.


