Mediakit

Le service Souffleurs d’Images propose aux personnes aveugles et malvoyantes d’accéder, quand elles le souhaitent, à l’événement culturel de leur choix.
Le service Souffleurs d’Images développe une médiation humaine et personnalisée. Un souffleur bénévole, lui-même étudiant en art ou artiste, décrit et souffle à l’oreille du spectateur aveugle ou malvoyant, les éléments qui lui sont invisibles le temps d’un spectacle ou d’une exposition.

***

Les Appels d’art proposent aux publics en situation de handicap, de précarité, d’isolement ou n’ayant pas accès au numérique, des “Appels d’art”. Ces appels sont des échanges autour de contenus culturels : description d’œuvres, d’expositions en ligne, lecture etc. Ils peuvent être envisagés comme préparatoires à la visite physique. Ces appels sont proposés, gratuitement par téléphone, au jour et à l’heure qui convient à l’utilisateur.

***
Contact :
Victor DOBIN – Responsable du service
victor.dobin@souffleursdesens.org
06 40 65 69 38
www.souffleurs.org

Statistiques 2023-2024
600 accompagnements par an
700 bénévoles formés

Partenaires culturels
Plus de 400 lieux partenaires :
À Paris : la BnF, le théâtre de l’étoile du nord, la scène de la Reine Blanche, Le Grand Palais, Muséum national d’histoire naturelle, Le Louvre, La Colline-théâtre national, Théâtre de la Ville, La Villette…
À Toulouse : Maire Toulouse métropole, Théâtre de la cité, festival du nouveau printemps (ex festival du printemps de septembre)…
À Marseille : LE ZEF – scène nationale de Marseille, Le Mucem…
Et aussi Frac PACA, la mairie de Nanterre, le théâtres des quartiers d’Ivry, la Mairie de Metz…

Soutiens financiers
Ville de Paris, Région Île de France, Fondation de France, Département des Hauts-de-Seine, UNADEV, Fondation Banque Populaire Rive de Paris, Fondation des Aveugles de Guerre, Fondation free, Fondation Safran, Fondation Bouygues Télécom…

Réseaux sociaux
Facebook : 1393 followers
Instagram : 609 followers
Linkedin : 944 followers