PARCOURS SPECTATEURS – Alternatives contemporaines

Bonjour à toutes et tous,
Que vous soyez visiteurs consciencieux, spectateurs assidus, explorateurs curieux ou fêtards invétérés, il y a une sortie pour vous ! Alors sortez vos agendas, révisez vos applaudissements et préparez vous à être émerveillés, attendris, subjugués, emportés (rayez la mention inutile).
Au plaisir de vous retrouver prochainement.


GRAND VILLE
avec les Magasins Généraux, le 15 novembre à 16h30

À travers les regards d’artistes du monde entier et de toutes générations, « GRANDE VILLE » cherche à esquisser de nouvelles utopies et convivialités urbaines, afin de rendre nos villes, nos quartiers et nos rues plus ouverts, inclusifs, écologiques, accueillants et désirables, tout en reconsidérant nos manières d’y faire communauté au quotidien. 

Lien pour en savoir plus www.magasinsgeneraux.com
INSCRIPTION à souffleursdimages@souffleursdesens.orgLes places sont limitées

C'est un dessin en couleurs. Il représente sur la gauche un personnage assez petit, assis sur une pierre et entouré de végétation qui regarde sa tablette. Plus on avance vers la partie droite plus le décor se remplit de constructions, d'immeubles pour finir en une agglomération dense. Au centre, une route part des montagnes au loin qui définissent l'arrière plan et s'élargit en formant un virage vers la droite, vers la ville.

SWIM DEEP
au Point Ephémère, le 22 septembre à 20h00

Le groupe d’indie pop britannique SWIM DEEP est de passage à Paris pour une soirée au Point Ephémère. Le concert sera précédé d’une exposition photo organisée par Pan African Music

ÉCOUTER SWIM DEEP sur www.youtube.com
INSCRIPTION sur www.dice.frLes places sont limitées

Photo en couleurs du groupe, composé de 5 musiciens. Ils sont assis ôte à côte sur des moellons de béton blanc devant un baraquement, habillé dans un style années 70. Le baraquement est lui aussi empreint aux années 70, les murs sont en crépis marron avec une porte bleu très clair, de l'herbe se trouve au sol. Sur le côté gauche on distingue une vitre. Une affichette est collée, il y est écrit "latitude, Alison Goldfrapp, dressing room 1"

JACKSON POLLOCK
au Musée National Picasso, le 11 janvier à 11h00

Retraçant les premières années du peintre, l’exposition JACKSON POLLOCK nous plonge dans le riche parcours de l’artiste et de ses influences. 

Lien pour en savoir plus www.museepicassoparis.fr
INSCRIPTION à souffleursdimages@souffleursdesens.orgLes places sont limitées

L'illustration est une peinture de Jackson Pollock. Pour lui, peindre c'est comme écrire avec son corps sans avoir l'intention de représenter à tout prix un sujet, mais simplement de réaliser une action. Ses toiles seraient donc plutôt des œuvres qui symbolisent une transformation, une véritable fusion avec la nature. Sur cette toile, des lignes des courbes de peintures qui s'entrecroisent, les tons qui dominent sont verts et noir, quelques touches de rouge et de jaune.
Date de l'évènement : 1 septembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.