Musée de l’Orangerie

Informations sur le lieu

Contact

Leclerc Marie

Adresse

1 place de la Concorde Paris 75001

Téléphone

01 44 50 43 00

Site Internet

https://www.musee-orangerie.fr/fr/articles/handicap-visuel-275997

Email

accessibilite-orangerie@musee-orangerie.fr

Construite en 1852 afin d’abriter en hiver les orangers du jardin des Tuileries, l’Orangerie est transformée en espace d’exposition pour accueillir les Nymphéas de Claude Monet. Offerte par l’artiste au lendemain de la Première Guerre mondiale comme symbole de la paix, l’œuvre est inaugurée à l’Orangerie en 1927, six mois après la mort de Claude Monet.

Installée au niveau – 2, la collection constituée entre 1914 et 1934 par Paul Guillaume, marchand d’art passionné et collectionneur visionnaire, présente un ensemble exceptionnel d’œuvres de Renoir, Cézanne, Soutine, Laurencin ou encore Picasso. Un ensemble d’œuvres d’art africain et océanien ponctue le parcours, éclairant les influences multiples de certains artistes avant-gardistes ou de l’École de Paris, au début du 20e siècle.

Le musée accueille tous les visiteurs et propose un accès gratuit et prioritaire pour le public en situation de handicap. Des supports tactiles disponibles sur demande à l’accueil, des contenus en audiodescription sur les audioguides et d’autres aides à la visite pour les personnes en situation de handicaps visuels sont également proposées. Retrouvez toutes les informations sur notre site internet.

Demander un soufflage

  • Vous souhaitez assister à un spectacle joué dans cette salle ou ce lieu
  • Vous avez déjà réservé votre billet dans cette salle ou ce lieu
  • Votre spectacle a lieu dans au moins 15 jours (Nous ne pouvons pas organiser un soufflage dans un délai trop court)
Demander un soufflage