« Je viens ici dire un très grand merci »

Agnès a participé la sortie de groupe qui était organisée par le service Souffleurs d’Images au Musée d’art et d’histoire du Judaïsme. Une conférencière a accompagné le groupe et a fait découvrir le musée via « Les 5 sens ».

Voici le témoignage d’Agnès :

« Bonjour,

Ce mail, je l’écris suite à notre visite ce matin, 21 février 2019, au MahJ, avec Élisabeth, notre super conférencière (!), accompagnés d’adorables souffleuses d’images !

C’était ma 1re expérience, aussi bien quant au musée que je ne connaissais pas du tout, qu’au service de Souffleurs d’images, dont je ne connaissais que le nom !

Je viens ici dire un très grand merci pour cette merveilleuse visite de ce matin, avec pour nous, déficients visuels, une grande attention, une vraie adaptation de la visite pour que nos sens, hors la vision ou en plus de la vision (car pour ma part, je vois un peu), soient sollicités, et que nous puissions vraiment profiter de ce lieu magique qu’est le musée.

Je tiens vraiment à vous exprimer ces remerciements, à tous !

Merci de transmettre aux personnes concernées.

Il se trouve que la culture juive me touche, même si je ne fais pas partie de la communauté juive, car, chrétienne, je me sens fille spirituelle de cette culture et de cette communauté, et je m’intéresse notamment aux travaux d’Annick de Souzenelle, qui ouvre la compréhension de l’Ancienne Alliance par une analyse très fine des lettres hébraïques et d’un sens symbolique très fort et très vivant de ces écrits anciens.

Merci de cet accueil si ouvert, attentif jusque dans les détails : sièges pliants à disposition, vestiaire pour notre confort ! Rien n’est oublié, MERCI !

Bien chaleureusement à vous,

Agnès. »