Rencontres Ville & Handicap, au Centre d’Animation La Brique Rouge à Toulouse

Vendredi 15 novembre, le Centre d’Animation La Brique Rouge vous convie à une journée spéciale, proposée dans le cadre de Ville et Handicap 2019 à Toulouse.

Au programme :

A partir de 17 h, Atelier Handic’Aperçu, par l’Unadev, « Rencontre conviviale pour mieux comprendre le handicap visuel, avec différents espaces/ateliers de mise en situation : jeux de société à l’aveugle, parcours canne blanche. « 

Vernissage à 19 h de l’exposition « Toutes Assise » de Christelle Richard Dauphinot, « Je marche avec une canne, je ne peux faire de la photographie qu’en restant assise. Qu’à cela ne tienne, munie d’un appareil photo discret, je me plante dans les cafés toulousains, ou à leur terrasse, et accomplis à ma manière de la « street photography », en format carré. Soucieuse de conserver l’esprit « d’images à la sauvette », je ne demande qu’a posteriori aux figurants leur autorisation d’image, brisant les timidités, forçant la curiosité. »

Accessibilité non voyant lors du vernissage, par la présence de souffleurs d’images. Exposition présentée du 15 au 21 novembre

A 20 h 30, Les bêtes sauvages, théâtre immersif, C’est au cœur même du front et de la guerre qu’ils ont appris à se connaître, à s‘entraider et à lutter pour ne pas mourir. Ils se racontent, témoignent, échangent, continuent de penser et de vivre sans jamais perdre espoir. Ce spectacle vous propose de vous immerger dans le boyau d’une tranchée, d’un bombardement, d’une gare… où l’on entend et sent les souffles, les râles, le froid, l’humidité, la fragilité, les souffrances, les doutes…

Informations et réservations :
Centre d’animation La Brique Rouge, 9 rue Maria Mombiola, 31400 Toulouse.
05 36 25 20 61
Site de la Ville de Toulouse
Métro ligne B : station Empalot