Nouveau partenaire : Festival Marionnettissimo

Parmi les équipes passionnées qui ont contribué à l’éclosion d’un mouvement sans précédent de reconnaissance de cet art multiforme qu’est la marionnette, Marionnettissimo joue un rôle de premier plan en tant que structure de référence dans l’agglomération toulousaine et au niveau international. Ancrée depuis 2006 à Tournefeuille, l’association travaille toute l’année sur le développement de projets d’action culturelle locaux et internationaux, à destination de tous les publics. Chaque année, notre activité la plus importante est le festival Marionnettissimo qui a lieu tous les ans au mois de novembre depuis 1990.

UNE HISTOIRE DE PASSION

Depuis 1990, nous n’avons cessé de défricher, de créer, d’accompagner les nouveaux territoires de la marionnette. Mais notre élan vient de loin :

le théâtre d’objets était déjà présent dans les oeuvres de Calder ou de Tinguely, Craig l’avait théorisé dès le début du XXe siècle, le Bauhaus ou les Dadaïstes ont ouvert la voie vers un théâtre différent, insolite, à la fois populaire et au coeur des évolutions contemporaines.

Découvrez la programmation du festival Marionnettissimo du 19 au 24 novembre 2019 à Toulouse :
https://souffleurs.org/lieux-culturels/festival-marionnettissimo/

En savoir plus :
https://www.marionnettissimo.com/qui-sommes-nous