Centre d’Animation la brique Rouge

Informations sur le lieu

Contact

Le Roy Marion

Adresse

9 rue maria mombiola 31400 Toulouse

Téléphone

0567738046

Site Internet

https://www.facebook.com/La-Brique-Rouge-1079349495543805/

Email

marion.leroy@mairie-toulouse.fr

Le centre d’animation de la Brique Rouge regroupe dans un même espace des acteurs municipaux et associatifs et offre plusieurs services : administratif, culturel, socioculturel…

La MJC Toulouse-Empalot, qui a également pris ses quar­tiers dans ces nouveaux espaces et comprend salles de musique, d’arts plastiques, de danse, l’Action jeunes et des espaces dédiés au personnel.

Le centre abrite également un Point-Info Quartier, qui accueille les permanences des élus de proximité et de la maison du projet et offre une salle de spectacle de 246 places avec une programmation culturelle variée entre spectacles, concerts, jeunes public, rencontre débats, repas partager, ….

***

Exposition présentée du 15 au 21 novembre
De Christelle Richard-Dauphinot

PHOTOGRAPHIES

« Je marche avec une canne, je ne peux faire de la photographie qu’en restant assise. Qu’à cela ne tienne, munie d’un appareil photo discret, je me

plante dans les cafés toulousains, ou à leur terrasse, et accomplis à ma manière de la « street photography », en format carré. Soucieuse de conserver l’esprit

« d’images à la sauvette », je ne demande qu’a posteriori aux figurants leur autorisation d’image, brisant les timidités, forçant la curiosité. »

 

Vendredi 15 novembre
Accessibilité non voyant lors du vernissage à 19h par la présence de souffleurs d’images.
Un apéritif sera proposé en attendant le spectacle

***

Vendredi 15 novembre
Ateliers Handic’Aperçu de 17h à 19h

Par l’UNADEV

« Rencontre conviviale pour mieux comprendre le handicap visuel, avec différents espaces/ateliers de mise en situation : jeux de société à l’aveugle, parcours canne blanche. »

 

Vendredi 15 novembre
Spectacle Les Bêtes sauvages à 20h30

THÉÂTRE IMMERSIF – Dans le Noir

C’est au coeur même du front et de la guerre qu’ils ont appris à se connaître, à s‘entraider et à lutter pour ne pas mourir.

Ils se racontent, témoignent, échangent, continuent de penser et de vivre sans jamais perdre espoir. Ce spectacle vous propose de vous immerger dans le boyau d’une tranchée, d’un bombardement, d’une gare… où l’on entend et sent les souffles, les râles, le froid, l’humidité, la fragilité, les souffrances, les doutes…

 

Demander un soufflage

  • Vous souhaitez assister à un spectacle joué dans cette salle ou ce lieu
  • Vous avez déjà réservé votre billet dans cette salle ou ce lieu
  • Votre spectacle a lieu dans au moins 15 jours (Nous ne pouvons pas organiser un soufflage dans un délai trop court)
Demander un soufflage