Invitation formation gratuite à l’accessibilité culturelle des publics aveugles et malvoyants

Sur une photo prise d'un binôme souffleurs/soufflés en visite à l'exposition Pompéi au Grand Palais, une inscription en filigrane "Formation gratuite, accessibilité culturelle des publics aveugles et malvoyants
A destination des salariés des établissements culturels
d’Ile-de-France

Le service Souffleurs d’Images du CRTH, grâce au soutien de la DRAC Ile de France vous convie gratuitement à la formation : « Accessibilité culturelle des publics aveugles et malvoyants et service Souffleurs d’Images.

Durant cette formation de deux jours, les stagiaires appréhendront les besoins spécifiques des publics en situation de handicap visuel et les différentes solutions d’accessibilité qu’ils peuvent mettre en place. Au travers d’exercices et de mises en situation, les participants développent leur capacité d’accueil, d’accompagnement et de communication à destination de ces publics. Ils acquièrent également les modalités de mise en œuvre et de pratique du service Souffleurs d’Images. Des éléments clés de l’accessibilité et de la législation y sont aussi développés.

A l’issue de la formation, il sera proposé aux lieux culturels, si ils ne le sont pas encore, d’adhérer au service Souffleurs d’Images.

Les formations ont lieu au CRTH, 163 rue de Charenton 75012 Paris :

Mardi 3 et mercredi 4 novembre 2020

Mardi 24 et mercredi 25 novembre 2020

Mardi 8 et mercredi 9 décembre 2020

Nombre de places limité // Inscription obligatoire

Pour en savoir et obtenir le programme détaillé contactez Catherine Mangin, responsable du service Souffleurs d’Images au 06 40 65 69 38 ou à catherine.mangin@crth.org