Exposition et sortie en groupe « Le supermarché des images » au Jeu de Paume

Photo d'illustration de l'exposition Supermarché des images au jeu de paume.

En partenariat avec le Jeu de Paume, le service Souffleurs d’Images vous propose une sorte en groupe, avec conférencier à l’exposition  » Le supermarché des Images »
Le 18 mars 2020 à 17 h
Durée 1 heure
Gratuit

Nous habitons un monde de plus en plus saturé d’images. Leur nombre connaît une croissance tellement exponentielle – sur les réseaux sociaux, les écrans en tout genre – que l’espace dans lequel nous vivons déborde littéralement d’images, comme s’il n’y avait plus d’interstices entre elles. Face à un tel trop plein, face à une telle surproduction d’images se pose plus que jamais la question de leur économie.

Les photographies, dessins, peintures, vidéos, films, créations numériques et installations multimédia de cette exposition explorent la fabrique du grand marché des images qui structure notre regard. Ces œuvres mettent en exergue les matières premières qui composent les images, les immenses stocks ou banques dans lesquels elles s’accumulent, le travail humain (ou non humain) qui participe à leur création, la fluctuation de leurs valeurs ainsi que la vitesse (ou la lenteur) de leurs trajectoires et de leurs cristallisations au cours de leur circulation globalisée.

Date de l'évènement : 18 mars 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *