Audiodescription du spectacle Mère de Wajdi Mouawad à la Colline théâtre national

Sur un fond blanc est inscrit Mère en lettre majuscule et colorée en jaune et rose foncé. En plus petit en dessous apparaît l'inscription texte et mise en scène Wajdi Mouawad

Spectacle proposé en audiodescription
le mardi 14 décembre à 19 h 30 et le samedi 19 décembre à 15 h 30
Spectacle précédé d’une visite tactile des décors le mardi 14 décembre.
Tarif : se renseigner auprès du théâtre de la Colline

Mère est le troisième opus du cycle Domestique, après les solos Seuls et Soeurs et avant la création de Père et Frères. À partir d’éléments autobiographiques, Wajdi Mouawad déploie une fiction dans laquelle le regard d’un enfant de 10 ans observe le croisement de l’histoire d’une famille en exil avec la grande histoire.

Fuyant la guerre civile libanaise, une mère et ses trois enfants trouvent refuge à Paris, tandis que le père est resté au pays pour poursuivre ses activités professionnelles. Cinq années d’attente et d’inquiétude, pendant lesquelles tous espèrent la fin de la guerre pour retrouver leur vie d’avant. Le dernier des enfants assiste, sans pouvoir exprimer, agir ou même sans en prendre véritablement conscience, au rouleau compresseur de l’histoire écrasant la personne qui lui est la plus chère, sa mère. Il ignore alors que ces événements le marqueront à jamais, du souvenir qu’il porte de sa mère jusqu’à faire de cette histoire un spectacle.

Information et réservation auprès du théâtre de la Colline, a.boisson@colline.fr ou au 01 44 62 52 52