Appel aux dons

Sur une photo prise lors d'une visite en groupe à Nuit Blanche Paris 2020, une inscription en blanc sur fond bleu "Crise dans la culture et le handicap : Soutenez le CRTH et les Souffleurs d'Images!"

Crise dans la culture et le handicap : Soutenez le CRTH et les Souffleurs d’Images !

L’année a été difficile pour toutes et tous, particuliers comme professionnels. Le secteur culturel et les personnes en situation de handicap sont particulièrement touchés par la crise.

Le Centre Recherche Théâtre Handicap (CRTH), qui a pour objectif de favoriser l’accès à la culture et aux pratiques artistiques des personnes en situation de handicap, a vu se reporter et s’annuler de nombreux événements, formations et missions.

A présent, l’équipe se bat pour continuer de faire exister le lieu et ses projets, rester présent et répondre aux besoins de plus en plus nombreux en cette période de crise sanitaire.

Grâce à notre service Souffleurs d’Images et ses «Appels d’art solidaires», des bénévoles offrent à des personnes en situation de handicap, isolées lors des périodes de confinement, des temps d’échange par téléphone autour de contenus mis en ligne par nos partenaires culturels.

Nos équipes d’artistes maintiennent chaque semaine des ateliers en visio ou en présentiel dans les établissements médico-sociaux. Toutes ces actions sont plébiscitées par les personnes en situation de handicap auxquelles elles s’adressent et démontrent chaque jour leur pertinence pour maintenir le lien social et culturel durant la crise sanitaire.

Nous en appelons aujourd’hui à votre générosité pour nous aider à poursuivre nos créations artistiques inclusives, pour continuer d’accueillir chacun quelle que soit sa situation de handicap, former des bénévoles, sensibiliser au handicap… Et pour chaque jour faire du lien et donner du sens à nos actions.

Soutenez-nous, pour que la culture inclusive ne s’arrête pas à cette crise !

Toute l’équipe du CRTH
Emilie, Catherine, Margot, Sajida, Laura, Victor.